Écrivain public agréé par l'AEPF
Anne Picamilh - 06 79 49 88 26

correction de manuscrit, correction de thèse, correction de mémoire, relecture de thèse, relecture de mémoire, relecture de manuscrit

Le métier d'écrivain public

Un écrivain public est un professionnel de l’écrit dont la mission est d’aider à communiquer — par l’écrit — au sens large du terme.

Disposant de tous les outils technologiques de l’information et de la communication, il propose des services rédactionnels (courriers, pages Web, discours, biographies, textes littéraires, etc.), mais aussi de correction, saisie, réécriture, transcription, animation d’ateliers d’écriture, tenue de permanences en collectivités locales, etc.

Sa clientèle est composée de particuliers (étudiants, actifs, retraités) et de professionnels (entreprises, associations, écoles, centres de formation, collectivités locales).

L’écrivain public sait faire preuve d’écoute, d’empathie, s’adapter à la demande de son client pour lui permettre de communiquer de manière efficace. S’il l’estime nécessaire, il peut l'orienter vers d’autres professionnels compétents, voire réglementés (notaire, avocat, etc.).

Vous avez besoin d’un écrivain public ?

Découvrez les prestations proposées par Assistance Écriture pour :